L'idée du voyage de cette année a longtemps mûri. Déjà, il y a deux ans, au terme d'un périple à vélo qui nous avait amené de Berlin à Vienne, Julien et moi avions examiné la carte de l'Europe et vite réalisé que, en se donnant le temps nécessaire, on pouvait donner une suite au voyage d'alors en poursuivant notre chemin le long du Danube jusqu'à la mer Noire. Une fois là, on est aux portes de l'Asie, Istanbul étant juste à côté.
Le trajet prévu s'étire à travers l'Europe de l'Est sur plus de 1650 kilomètres. Il passe par Bratislava, Budapest, Belgrade, Sofia, et Edirne. Le terrain est facile sur la plus grande partie du trajet, sauf en Bulgarie autour de Sofia où il faudra traverser le Balkan, une chaîne de montagne un peu costaude. Ce devrait être la seule difficulté, à part le mauvais état de certaines routes en Bulgarie et en Turquie. Mais comme j'habite Montréal, j'en ai vu bien d'autres.
Je vous souhaite nombreux à visiter régulièrement ce blogue et n'hésitez pas à le faire connaître à d'autres personnes intéressées par le cyclotourisme ou par ce genre de voyage.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire