mardi 11 septembre 2012

Belgrade

À Belgrade, nous nous sommes payés le grand luxe dans un hôtel quatre étoiles, le genre d'hôtel où ils s'occupent de ranger eux-mêmes les vélos et de monter les bagages à la chambre. La chambre est immense. C'est le genre de place qu'on hésiterait normalement à se permettre, mais ici ce n'est pas cher.

La chambre d'hôtel à Belgrade

Belgrade n'est pas à proprement parler une belle ville, mais elle a un charme lié à ses nombreuses et très larges rues piétonnes garnies de cafés, de terrasses et de restaurants créant une ambiance vivante et chaleureuse. C'est d'ailleurs une caractéristique de la Serbie qu'il y ait partout des cafés-terrasses. Il n'y a pas de village trop petit pour avoir au moins un café-terrasse. Les gens ici aiment bien s'y asseoir pour prendre un café ou une bière. Une belle découverte, la petite rue Skadarska qui, contrairement aux larges avenues piétonnes, se fait toute discrète sous les arbres.C'est ce qu'on appelle le quartier des bohémiens. Nous y sommes retournés pour le souper.

La rue Skadarska
Nous sommes allés visités la forteresse qui, comme toute forteresse digne de ce nom, domine la ville. On y a donc une belle vue sur le Danube et la ville au loin. Malheureusement les espaces verts (ou plutôt jaune, étant donné le temps chaud et sec qui règne depuis plusieurs jours) manquent d'entretien et les parterres sont jonchés de déchets.

Une des portes de la forteresse Kalemegdan à Belgrade

Vue du Danube à partir de la forteresse de Kalemegdan
Un magnifique pont à haubans


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire