Se rendre en plein centre d'Istanbul à vélo n'est pas une tâche de tout repos. Rien à voir avec une ballade le long du Danube. Ici, il faut composer avec une circulation automobile très dense et les conducteurs qui ne vous laissent aucune chance. Il faut avoir les yeux partout. Souvent, vous êtes arrêtés brusquement parce qu'une auto vous a coupé, ou un taxi décide sans avertir de s'immobiliser juste devant vous et de vous bloquer la voie. Il va sans dire que ça klaxonne à qui mieux mieux. Même les piétons sont de la partie et circulent n'importe où. Eux aussi peuvent venir vous couper le chemin. En fait, Istanbul était la destination finale de notre long parcours, mais cette ville n'est surtout pas une destination vélo. La pratique du vélo y est désagréable. En plus, il a fait aujourd'hui une chaleur suffocante.
Malgré, les difficultés rencontrés, malgré le fait que nous avons circulé en grande partie le long de voies rapides, le parcours nous a offert quelques bons points de vue le long de la mer de Marmara, un peu avant d'arriver dans les quartiers centraux d'Istanbul.
 |
La mer de Marmara à Istanbul |
On s'est trouvé un bon hôtel,extrêmement bien situé. Ils nous ont offert une boisson aux fruits à notre arrivée. De la fenêtre de la chambre, on a une vue directe sur une des grandes mosquées. Les prochain jours seront consacrés à découvrir la ville à pied et les vélos seront remisés.
 |
Vue à partir de la fenêtre de la chambre d'hôtel: la mosquée de Soliman le magnifique |
Enfin Istanbul!!!
RépondreSupprimerFélicitations! il fallait le faire...
Je vous souhaite d'explorer la ville à votre guise, et de ne plus vivre le stress du vélo, qui me semble avoir été plus qu'éprouvant.
Ici c'est l'automne, alors goûtez bien l'été turc, malgré ses hauts degrés.
Normand