On observe des changements au buffet du petit déjeuner. Ce matin, il n'y avait pas de café, mais seulement du thé. Plusieurs sortes de miels, de yogourt et de fromage et une belle variété d'olives. Le jambon a disparu. On a aussi ajouté des pâtisseries, genre basbouza. Ça met son homme en forme pour la journée.
Depuis que nous avons quitté Edirne, nous avons roulé sur une grande route qui va par monts et par vaux à travers la campagne turque. C'est la campagne à 360 degrés jusqu'à l'horizon. Pas d'arbres, pas un point d'ombre. Il a fait 33 degrés cet après-midi. C'était très chaud et il fallait boire beaucoup d'eau.
Parlant d'eau, nous sommes désormais à l'eau de source, car les guides touristiques que j'ai consultés avant le départ déconseillent de boire l'eau du robinet en Turquie. Il n'y a pas de chance à prendre.
Aujourd'hui, nous logeons dans un hôtel resort avec piscine et tout. L'hôtel surplombe la ville de Lüleburgaz. Comme c'est lundi et qu'on est de plus en plus en dehors de la saison touristique, il y a peu de clients. Fait intéressant, il y a dans le hall un immense portrait de Mustafa Kemal Atatürk, le fondateur de la Turquie moderne. Je vois qu'on en est très fier ici. On soupe dans une immense salle à manger où nous sommes à peu près les seuls.
Mustafa Kemal Atatürk en bonne place dans le hall de l'hôtel |
La piscine de l'hôtel surplombant Lüleburgaz |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire