vendredi 21 septembre 2012

Sortir de Plovdiv

Si sortir de Sofia, il y a deux jours n'a pas été de tout repos, sortir de Plovdiv a aussi représenté des difficultés. Nous avions pourtant demandé à la réceptionniste de l'hôtel de nous indiquer le chemin pour sortir de la ville en direction de Khaskovo. Eh bien, elle nous a donné une mauvaise indication. J'ai dû me rendre dans un supermarché, accoster une employée et lui demander le chemin. Avec gentillesse, celle-ci a pris une feuille et un crayon et m'a tracé le chemin. Un chemin pas simple, puisqu'il faut tourner plusieurs fois, traverser un pont (most en bulgare) et être certain d'être au bon carrefour. Les indications détaillées qu'elle m'a données nous ont permis de trouver le bon chemin.

La journée a été facile du point de vue de l'effort physique. Un bon vent de dos qui nous a poussé sans difficulté à presque 80 kilomètres plus à l'est. Une route malgré tout un peu ennuyante puisqu'elle va en ligne droite à travers champs. Une grosse circulation automobile. Il n'y a tout au plus que quelques villages et quelques commerces de poterie. Julien dit que par chez nous, on appellerait ça des jarres à bines.
Un charriot de poteries le long de la route

Enfilade de charriots dans un commerce de poterie

Ce soir, nous séjournons dans la petite ville de Khaskovo. Une ville régionale d'un intérêt limité. Pendant que Julien prend sa douche, j'entends l'appel à la prière par la fenêtre. Il y a un minaret pas très loin. On approche de la Turquie, ça commence à paraître. Ensuite, une petite promenade dans la ville, notamment dans le marché où on trouve de superbes légumes, nous permet de mieux apprécier le quartier. Les aubergines mettent en appétit.

L'appel à la prière

Le marché de Khaskovo
Nous logeons dans un hôtel trois étoiles, neuf et moderne. Le prix correspond à 51 euros, déjeuner inclus. Une autre aubaine.

L'hôtel Diamond Plaza à Khaskovo

1 commentaire:

  1. Si vous avez eu des problèmes financiers, il est temps pour vous de sourire. Vous n'avez qu'à contacter M. Benjamin avec le montant que vous souhaitez emprunter et la période de paiement qui vous convient et vous aurez votre prêt dans les trois jours ouvrables. Je viens de bénéficier pour la sixième fois d'un prêt de 700 mille dollars pour une période de 180 mois avec la possibilité de payer avant la date d'expiration. M. Benjamin m'a aidé avec le prêt.Contactez-le et vous verrez qu'il est un homme très honnête avec un bon cœur.Son email est lfdsloans@outlook.com / lfdsloans@lemeridianfds.com et son numéro de téléphone WhatApp est + 1-989-394-3740

    RépondreSupprimer