dimanche 2 septembre 2012

L'arrivée en Hongrie

Nous avons quitté Komarno, en Slovaquie pour nous rendre à Visegrad en Hongrie. Un commentaire par rapport à la pratique du cyclotourisme en Slovaquie. Contrairement à l'Autriche, où la signalisation nous tient véritablement par la main, il faut plutôt se fier à un bon guide pour être certain de prendre le bon chemin en Slovaquie. Nous avons parfois dû parcourir des pistes cyclables dont le revêtement rendait la conduite à vélo un peu difficile. Par contre, les routes slovaques sont d'une bonne qualité et la circulation automobile est très modérée.

Encore aujourd'hui, dans un village slovaque, j'ai eu l'occasion de pratiquer mon allemand. Un monsieur, voyant que je consultais ma carte, est venu nous jaser ça. Il ne parlait pas anglais, mais un peu allemand. Nous avons pu établir une conversation qui se tient. Il m'a informé du fait que la partie de la Slovaquie que nous avons traversée, incluant Bratislava, est largement peuplée de Hongrois. Cette région faisait d'ailleurs partie de la Hongrie avant, je crois, la première guerre mondiale. J'ai également eu des renseignements intéressants sur l'état des routes en Bulgarie et en Roumanie. Il parait que c'est mieux en Bulgarie.

En début d'après-midi, nous sommes finalement traversés en Hongrie à Esztergom, une ville dont la cathédrale, qui domine le Danube, est franchement impressionnante. Il y a aussi une forteresse sur le haut de la colline.
La cathédrale d'Esztergom

La frontière entre la Slovaquie et la Hongrie sur le pont du Danube

La forteresse d'Esztergom

L'étape du jour: Visegrad, une ville touristique dans une des parties les plus intéressantes du Danube.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire