Non vous ne rêvez pas. Nous avons bel et bien passé l'avant-midi en Grèce. Je vous explique pourquoi. Lorsque j'ai préparé le voyage, je prévoyais que l'on traverserait directement de la Bulgarie vers la Turquie. Mais voilà. Le tout dernier tronçon de route qui nous amène à la frontière est en fait une autoroute. De l'autre côté de la rivière, il y a une autre route plus tranquille et plus belle qui ne représente même pas un détour. Or, de l'autre côté de la rivière, c'est la Grèce. Voilà ce qui explique notre choix. Aujourd'hui, nous avons donc déjeuné en Bulgarie, mangé des slouvakis en Grèce pour dîner et soupé en Turquie.
 |
Une église orthodoxe grecque |
L'entrée en Turquie a été moins simple que dans tous les autres pays visités jusqu'à maintenant. Il faut tout d'abord se présenter au guichet de la police où on nous indique qu'il faut se présenter au guichet voisin pour obtenir le visa. Il faut payer le visa en euros comptants. Ils n'ont pas de change. Il faut donc se présenter à la petite boutique hors taxes pour en obtenir, après quoi, on se présente à nouveau au guichet de la police pour payer. et voilà, le tour est joué. Ça a été un peu long, mais on peut entrer en Turquie.
Nous nous arrêtons à Edirne, pas très loin de la frontière, une ville d'environ 150 000 habitants. En arrivant devant l'hôtel, quelle n'est pas ma surprise lorsque je suis interpellé par un passant, à l'allure plus anglo-saxonne que turque, et qui à l'air encore plus surpris que moi. J'entends: «That's incredible!». C'est notre Australien que nous avions déjà croisé sur notre chemin mille kilomètres auparavant, d'abord en entrant à Budapest et, deux jours plus tard à environ 30 kilomètres de cette même ville, après en être sortis. Il est arrivé hier à Edirne et il a choisi le même petit hôtel que nous.
On voit beaucoup de minarets à Edirne, dont ceux de la mosquée de Sélim qu'il faut absolument visiter. Nous y sommes arrivés pendant l'heure de la prière. C'était encore plus impressionnant. Nous avons aussi visité la vielle mosquée. Elle est moins impressionnante, mais quand même très belle. Je n'ai pas pu y prendre de photos car il y faisait trop sombre.
 |
La mosquée de Sélim |
 |
La mosquée de Sélim pendant la prière |
 |
Une rue piétonne à Edirne |
J'aime bien l'ambiance d'Edirne, très animée, car les rues et les trottoirs sont remplis de monde. Mais curieusement, la ville est aussi très détendue et respire la joie de vivre, car on y retrouve plein de cafés où les gens prennent le temps de vivre. Je pense que je vais aimer la Turquie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire