lundi 3 septembre 2012

Entrer à Budapest

Au départ de Visegrad, nous avons pédalé une partie magnifique du Danube. À cet endroit, le fleuve décrit une courbe entre les montagnes définissant un décor d'une grande beauté. Nous nous sommes permis une pause sur un terrain de camping peu achalandé où nous avons pu remarquer la crue importante du Danube. Il y a sûrement eu beaucoup de précipitations récemment en amont.

Le Danube près de Visegrad

Le Danube près de Visegrad

Le Danube en crue
L'entrée à Budapest, qui s'annonçait facile, a été plutôt laborieuse. Pour entrer à Budapest à vélo, un bon guide est essentiel. Il faut constamment bifurquer ou changer de direction. La signalisation est parfois absente. La qualité des voies cyclables peut passer d'un seul coup d'excellente à pitoyable. Nous avons eu droit à une couple de kilomètres de tape-cul. Nous n'étions pas d'ailleurs les seuls à nous questionner à certaines intersections. J'ai échangé avec un cyclotouriste, anglais je crois, et nous avons tenté, ensemble, de trouver le bon chemin.

Ces désagréments ont vite été oubliés lorsque j'ai aperçu le parlement de Hongrie de l'autre côté de la rive.  Magnifique!

Le parlement de Hongrie à Budapest

La traversée du Danube à Budapest


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire