jeudi 20 septembre 2012

Plovdiv sous l'orage


Aujourd'hui, c'était une journée facile. Nous avons dévalé la route au fond d'une belle vallée. Nous étions complètement entourés de montagnes. Vers la fin de l'avant-midi, nous sommes sortis des montagnes majestueuses de la Bulgarie. Malgré cela, on peut quand même voir ces montagnes du côté sud de la route. Elles sont impressionnantes. Je crois bien que tout le reste du trajet, jusqu'à Istanbul, se fera sur du terrain plat.

Dans la vallée après avoir quitté Kostenets

Les montages du Grand Balkan le long de la route

Depuis, l'arrivée en Bulgarie, nous avons vu à quelques reprises des campements de Roms, mais vraiment pas beaucoup. On dirait que depuis qu'on avance, il y en a de plus en plus. On les voit ça et là le long des routes. J'ai aussi eu la curieuse impression qu'il se faisait de la prostitution le long du chemin. Quelques dames plantées çà et là, juste sur le bord de la route, en plein milieu de nulle part, pas de voiture ni de maison à proximité. Est-ce moi qui ai les idées mal tournées? Bizarre.

Nous sommes arrivés à Plovdiv, deuxième ville de Bulgarie. Une petite visite de fin d'après-midi et de début de soirée. Quelques photos, mais on n'a pas tellement le temps de visiter à cause de l'orage. À peine le temps de passer à côté de la mosquée et des vestiges du stade romain.

Une mosquée à Plovdiv

Les vestiges du stade romain à Plovdiv

Ce soir, au menu de souper, du poisson. Ça fait longtemps que l'on en a pas vu au menu. J'ai l'impression qu'on va en voir de plus en plus au fur et à mesure qu'on se rapproche de la mer Noire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire